Site en construction
Site en construction

L'AUDIT

L'audit est intimement lié au couple connaissance/expérience.

Mais il faut aussi être très curieux, faire abstraction de tout préjugé, en cela la simple connaissance des structures d'entreprises ou d'organisme peut aider au départ.

La connaissance est à double tranchant, bien connaitre les dirigeants peut se montrer problématique ou très productif (médiation) dans le cas d'un audit social, ou à l'heure des recommandations.

La connaissance pointue d'un secteur d'activité peut aussi être problématique, parfois un oeil neuf, venant d'activités exterieures peut apporter des recommandations originales et pertinentes par leurs nouveautés.

La méconnaissance totale d'un secteur peut avoir aussi un effet négatif, par la perte de temps d'apprentissage du secteur, de ses mécanismes, ses acteurs, ses spécificités.

L'important pour l'auditeur, c'est de bien analyser le dossier qui lui est proposé, de ne le valider que si il se sent capable de réaliser la mission.

Pour cela il faut être exempt de pression.

Dans mon cas, mon passé de créateur d'entreprises privées (pme) dans des secteurs très concurentiels apporte aux monde public un regard aiguisé, et ma proximité depuis bientôt 10 ans avec le monde public, la compréhension nécéssaire d'une juste et nécessaire répartition entre "obligation de résultats" et "obligation de moyens".

 

Audit de structure

Audit de service

Expertise

Contact

Pour toute question, vous pouvez me joindre au numéro de téléphone suivant :

 

+33 (0)6 84 04 77 20

patrick.eveno@1conseil.fr

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualité

Entreprise, économie présentielle, recrutement

 

Actualité

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EP Organisation