Site en construction
Site en construction

UN SECTEUR EN CROISSANCE, AUSSI LARGE QUE TRANSVERSAL

Si le touriste est bien défini (OMT), comme une personne qui va passer au minimum une nuit et au maximum un an en dehors de son domicile, pour quelque motif que ce soit, cette définition ne limite que très peu le vaste domaine des personnes mobiles.

De plus, le tourisme lui n'est pas défini, on pourrait tenter de le définir comme consistant en la pratique d'une activité sur un territoire, ces deux éléments étant moteurs d'attractivité.

Mais le secteur du tourisme est d'abord visiblement constitué par les hebergemsnts (hotels,...) et les transports (aerien,...)

 

Tous ces éléments dépendent en fait totalement des règlementations et legislations propre à chaque état, voir régions.

Si les activités, les hébergements et les transports sont généralement gérés par le secteur privé, les territoires appartiennet à la population, de ce fait le secteur du tourisme est nécéssairement, par essence, un secteur en gestion mixte public/privé.

On essayera donc de représenter le tourisme comme un édifice avec 2 piliers (activités et térritoires), une voute (hébergement restauration et transports) et une clef de voute (politique publique).

Contact

Pour toute question, vous pouvez me joindre au numéro de téléphone suivant :

 

+33 (0)6 84 04 77 20

patrick.eveno@1conseil.fr

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualité

Entreprise, économie présentielle, recrutement

 

Actualité

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EP Organisation